Le discours du Secrétaire Fédéral de PE.D.N France

L’été 2019 a bien débuté du coté de Paris en France avec les activités estivales de la fédération de PE.D.N France.

Une grande conférence débat avait réuni ce 15 juin ensoleillé plusieurs groupes de réflexions, membres de la société civile, d’associations et de partis politiques guinéens autour du thème « Démocratie et développement, les défis à relever pour une alternance réussie en Guinée »

L’effet marquant l’ouverture de la conférence débat fut bien évidemment le discours du Secrétaire Fédéral de PE.D.N France, Monsieur Diallo Siaka. Il est également le président des guinéens de l’étranger France et chef d’entreprise.

Ce jeune quadragénaire a fait de sa priorité le combat pour l’avènement du PE.D.N au pouvoir en Guinée dès 2020. Il recommande d’ailleurs fortement aux Guinéens l’unité et le patriotisme pour réussir une alternance et c’est seulement dans ces conditions que la diversité ethnique de la Guinée pourrait être une richesse.

Mr Diallo aime dire les choses comme il le pense pour démontrer l’ambition du parti PE.D.N à porter S.E Lansana Kouyaté au pouvoir très prochainement. C’est grâce à la crédibilité du projet de société de PE.D.N et sa faisabilité c’est-à-dire la capacité de l’équipe à mettre en œuvre son projet pour la Guinée.

Le Secrétaire Fédéral précise d’ailleurs en ces termes « Durant ces sept dernières années passées aux cotés de Son Excellence Lansana Kouyaté, je l’ai observé, je l’ai étudié, si je suis convaincu de quelque chose, je sais que cet homme veut le pouvoir pour nous servir et non pour se servir et je sais également qu’il veut que l’histoire retienne de lui ce grand homme qui aura rendu notre rêve une réalité. Mais je suis convaincu de quelque chose qui fait que les Hommes qui veulent que l’humanité retienne quelque chose d’eux feront toujours des miracles pour atteindre leur objectif. »

Je vous invite à écouter l’intégralité du discours ici.

 

Nous reviendrons dans nos prochaines publications sur l’intervention de S.E Lansana Kouyaté.

 

Kalil Sacko, Responsable de la communication PE.D.N France

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *