A la mémoire de Dr Mamoudou Barry

A la mémoire de Dr Mamoudou Barry

Ce samedi 27 juillet 2019 à la Gare du nord à Paris, plusieurs centaines de personnes ont pris part à une marche blanche de deux heures du boulevard Magenta jusqu’à la Bastille. Des drapeaux guinéens à la main pour les uns, des teeshirts blancs et des pancartes pour les autres sur lesquels on pouvait lire, halte au racisme, justice pour Mamoudou.

Ce rassemblement à la mémoire de Mamoudou a réuni plusieurs personnalités dont l’ambassadeur guinéen à Paris à l’image de la marche du vendredi à Rouen.

Mamoudou était un jeune universitaire brillant très apprécié de tous. Il était le Guinéen qui se préparait à aller servir son pays. Un homme l’a mortellement agressé à la veille de la finale de la CAN. Cette agression a été qualifiée de raciste par les témoins sur place dont sa propre femme.

Toute la Guinée pleure de cette perte énorme. Nous avons maintenant le devoir de rester solidaire avec la famille du défunt dont un enfant de deux ans. La veuve a toutes les peines maintenant de répondre aux questions de cet enfant qui a l’habitude de demander où est Papa quand ce dernier rentre tard.

Nous prions pour que l’âme de Dr Mamoudou Barry repose dans le paradis éternel.

Amen !

 

Kalil Sacko pour le Bureau Fédéral PE.D.N France

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *