Lansana Kouyaté dénonce l’immixtion des politiques dans l’harmonie des populations

Le Président du PE.D.N Son Excellence Lansana Kouyaté était l’invité de la télévision publique russe RT France ce  mardi 7 janvier 2020.

Il a réitéré son attachement à la cause du FNDC et l’objectif de sa création qui est la défense de la constitution. Il a aussi dénoncé le fait que la CENI a failli à sa mission et est devenue à la solde de l’exécutif au lieu d’être indépendante de toutes les institutions. Plusieurs anomalies constatées ont fait que le PE.D.N et plusieurs autres partis ne participeront pas aux élections législatives du 16 février en l’état actuel.

Lansana Kouyaté respecte  sa ligne de combat et sa propre conviction : « Inventer une nouvelle société ne s’arrête pas qu’aux problèmes politiques. Il y a une forte propension à la corruption. Quand un pays de 245 857 km2 est nantis économiquement surtout en matière de ressources minières ; … Alors la chose qui reste est la sagesse des hommes.

Les problèmes ethniques sont les problèmes artificiellement créés. Nous sommes la même nation ; …. On a de la peine à construire cette nation à cause de l’immixtion des politiques dans l’harmonie des populations pour les diviser. Donc réinventer une nouvelle société c’est prendre une nouvelle forme de vie. La conception de la politique, la conception de l’économie, la conception du social ; tout cela va ensemble, c’est tout un programme mais il faut oser commencer et oser oser…» De S.E Lansana Kouyaté, l’éminent diplomate et économiste dont le profil fait une totale différence. Il sera candidat du PE.D.N aux élections présidentielles de 2020 en Guinée.

Kalil Sacko, Responsable de communication de PE.D.N France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *