Une délégation de PE.D.N France chez Lansana Kouyaté

 

Ce jeudi 15 Aout 2019, les membres du Bureau Fédéral de PE.D.N France se sont mobilisés pour la traditionnelle Salimafo dans la famille de S.E Lansana Kouyaté.

 

La délégation du BF a été bien accueillie par la famille Kouyaté et une collation de bonne fête était au menu d’accueil.

Le Secrétaire aux Affaires Sociales Elhadj Amara Diallo a présenté les salutations de bonne fête du BF au président et à sa famille. Il a ensuite accompagné la présentation par une série de bénédictions pour la réussite du parti et l’engagement du BF à continuer son combat jusqu’à la victoire.

Le Secrétaire Politique du Bureau National Mr Konaté Lancei a félicité le BF et s’engage à son tour à mettre ses expériences au service de la mobilisation. Pour joindre l’acte à la parole, il a présenté une initiative des jeunes guinéens de Lyon et de Bordeaux qui souhaitent installer une section du parti dans ces villes.

 

Le Secrétaire Fédéral Mr Diallo Siaka, avant de passer la parole au président a salué les efforts de Mr Konaté dans le cadre des objectifs du Bureau Fédéral.

 

Très bref dans son intervention, S.E Lansana Kouyaté a d’abord remercié la délégation et s’est senti très honoré par cette présence avant de parler de la genèse de cette fête.

 

Comme dit un adage guinéen, qu’  « on ne peut pas se plaindre du sang quand on est à l’abattoir des bovins. » S.E Lansana encourage les membres de la délégation de continuer le combat en ces termes « Je suis le porte-étendard et vous êtes en mission ; …avant le confort, il faut d’abord l’effort et le confort sera pour toute la Guinée enfin»

 

Concernant l’actuelle question de la constitution guinéenne, Lansana Kouyaté se rappelle de l’accord des forces vives(dont appartenait l’actuel président de la république)  concernant la constitution issue de la transition qui devrait être soumise à l’approbation du peuple dès l’élection du nouveau président en 2010. Et nous connaissons la suite des événements.

Les échanges furent riches dans une atmosphère conviviale sur la situation catastrophique des infrastructures en Guinée.

Nous reviendrons prochainement sur des révélations très importantes

 

Kalil Sacko pour le Bureau Fédéral PE.D.N France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *