Lansana Kouyaté : J’ai dit à Alpha Condé de ne pas compter sur moi pour changer la Constitution

Samedi 18 janvier 2020 : Lansana Kouyaté à Alpha Condé « la dernière fois que nous nous sommes vus, il m’a demandé de l’aider à changer la constitution. Je lui ai dit de ne pas compter sur moi et  que le PE.D.N ne sera jamais associé à quelque chose d’anormale qui peut entraîner des conflits…. » 

 

Lansana Kouyaté insiste que le combat que nous menons aujourd’hui n’appartienne pas à une seule génération, il faut continuer pour réinventer une nouvelle Guinée. Le nouveau projet sur lequel le Président du PE.D.N travaille va s’attaquer à tout symbole de division ethnique en Guinée. Il souhaite être celui qui rendra possible l’impossible.

Lansana Kouyaté déplore « En Guinée, nous marchons sur nos têtes, encore plus de 70% des naissances ne sont pas enregistrées, même pour avoir un simple passeport, le Guinéen Lambda de Lola doit se déplacer pour venir à Conakry, c’est tout cela qui doit changer » a beaucoup regretté le diplomate guinéen ce samedi lors d’une visite de nouvel an du Conseil Fédéral à son domicile à Paris.

 

Lansana Kouyaté est revenu sur sa rencontre avec Sidya Touré et Cellou Dalein à Paris au cours de laquelle, ils ont décidé ensemble de ne pas participer aux élections législatives pour des raisons d’anomalies graves constatées dans le travail de la CENI. Malgré les quiproquos qui ont émaillé les relations entre Alpha Condé et ces deux paires de l’opposition, Lansana Kouyaté a réaffirmé son soutien au combat de l’opposition.

Après avoir longuement échangé avec le Secrétaire Fédéral Monsieur Diallo Siaka sur les reformes du Conseil en cours et les élections prochaines des membres du Conseil Fédéral en France, Lansana Kouyaté a remercié et félicité les visiteurs pour le déplacement. Il a ajouté des recommandations pour que le Conseil multiplie les efforts pour plus de résultats en France et en Europe.

 

Kalil Sacko, Responsable de la Communication de PE.D.N France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *