Sékhoutouréyah 2020: Ce que Lansana Kouyaté promet à la jeunesse s’il est élu

Bien qu’étant en dehors du pays depuis plusieurs mois, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National entend placer la jeunesse Guinéenne au centre de son projet de société pour la course à  » Sékhoutouréyah » en 2020. L’opposant dit avoir une idée relative aux dispositions nécessaires à prendre dans l’objectif de créer des emplois massifs en faveur de la jeunesse Guinéenne. Une jeunesse livrée à elle même, désœuvrée, désorientée et condamnée au chômage endémique depuis des lustres.
 » (…) Le gouvernement de large consensus avait mis en place un fonds de l’emploi jeune qu’ils ont, après, détruit, totalement détruit. Il faut revenir à ça« , annonce-t-il au micro de nouvelledeguinee.com.
«  Créer des structures, rendre l’emploi des jeunes, non pas comme un slogan, mais, le transformer en structure pour que, véritablement, nous puissions nous en sortir. Et, ça demande d’actes beaucoup plus volontaristes« , poursuit l’ancien premier ministre du gouvernement de large consensus.
Fidèle à sa ligne politique, le tribun du PE.D.N conclut en ces termes:  » ne pas passer par des calculs. Il faut débloquer des fonds, travailler avec la jeunesse, l’encadrer pour que ce qui sera investi ne soit pas perdu. Il y’a des start-ups maintenant, un peu partout. Mais, « la mode, c’est qui se démode », comme le disait un penseur. Il ne faut pas que cette histoire de start-up soit une mode. Tous les pays africains vont s’accaparer de ça alors, qu’au fond, il n’ y a rien. (…) »
L’ancien quatrième homme après la présidentielle controversée de 2010, Lansana Kouyaté avait joué un rôle de premier plan pour la  » victoire » de Alpha Condé. Peu de temps après l’arrivée à  » Sékhoutouréyah » de l’ancien  » opposant historique », c’est le divorce entre les deux leaders.
 » Déçu », Lansana Kouyaté répète à l’envi qu’il ne va plus jamais  » collaborer » avec Alpha Condé.
Nouvelledeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *