Les vœux de bonne fête du Président Lansana Kouyaté au peuple de Guinée

Mes très chers concitoyens

Guinéennes et Guinéens

Demain 25 juin 2017 nous célébrerons dans l’allégresse l’Aïd el Fitr de l’An 1438 du calendrier musulman. En cette heureuse occasion, je tiens à présenter à tous nos compatriotes mes vœux de bonne fête. Puisse Dieu accepter nos prières, nos repentances, nos privations et nos abstinences en reconnaissance de sa grandeur et de sa transcendance. Certains de nos frères et sœurs ont commencé ce mois sacré avec nous sans l’avoir terminé parce que rappelé à Dieu. Qu’il leur accorde son pardon en leur ouvrant le paradis.


Je souhaite que notre Peuple surmonte les difficultés de tous ordres auxquelles il est confronté. L’unité de notre Nation, au delà des régions et des ethnies, demeure une condition sine qua non de notre plein épanouissement.Il n’y aura aucun développement sans l’harmonie entre toutes les composantes de notre pays. Je souhaite que chacun de nous se remette en cause pour extirper ses faiblesses qu’il reconnait intimement.


J’ai espoir que cet appel sera entendu sans aucune perversion politique ni connotation égotique.
Nous pensons à tous ceux qui de par le monde, sont tombés, en ce mois sacré, sous les bombes et les camions- béliers des djihadistes.Ils seraient au nombre de 1500 cette année dans 15 pays différents, dépassant de loin ceux de 2016. L’unité des musulmans depuis l’instauration de la OUMAH par notre prophètes(SAWS), l’unité des Nations telle que voulue après la deuxième guerre mondiale seront parmi les fondamentaux qui viendront à bout du djihadisme intolérant et obscurantiste. Puisse Dieu aider tous ceux qui se battent pour cette noble cause. A vous toutes et tous bonne fête.

 

Son Excellence Lansana Kouyaté

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.