Les vérités de Kouyaté sur le mal guinéen

Comment se porte la Guinée du  » professeur » Alpha Condé? Selon l’ancien allié de ce dernier, Lansana Kouyaté, la Guinée se porte mal et va de mal en mal. 
En marge d’une conférence, en novembre dernier, à Nice, dans le sud de la France, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National s’est exprimé sur les maux qui rongent la Guinée depuis toujours. Lansana Kouyaté dit ses vérités. Pour l’opposant, la responsabilité de ces problèmes est collective.
«  Le mal guinéen est connu. Il est connu de tous les Guinéens (… ) Au delà de la mauvaise gouvernance, il y’a la responsabilité de chacun de nous« , déplore, au micro de nouvelledeguinee.com, le président du PE.D.N.
 » Quand vous êtes dans la circulation en Guinée, le chauffeur se plaint que la circulation est impossible. Mais, il arrive des moments où il se trouve arrêter à un endroit où il ne doit pas s’arrêter. Il oublie qu’il fait partie du problème. Nous devons avoir le courage de reconnaître qu’en nous, se trouvent des maux que nous devons extirper« , ajoute Lansana Kouyaté au micro de nouvelledeguinee.com
L’ancien premier ministre du gouvernement de large consensus soutient que le Parti de l’Espoir pour le Développement National a les solutions au mal guinéen. Il annonce la participation de son parti aux élections locales et commuales de février prochain.
En séjour à l’étranger depuis plusieurs mois, l’opposant entend regagner le bercail au moment opportun et en force dans le but d’implanter davantage le PEDN aux quatre coins de la Guinée.
Nouvelledeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *