Les confidences de Lansana Kouyaté sur le Général Lansana Conté

 

Hasard du calendrier, coïncidence ou non? A la veille du 33ème  anniversaire du coup d’Etat à succès du général Lansana Conté, dans la nuit du 03 Avril 1984, son ancien premier ministre, ce diplomate qu’on lui avait imposé en 2007, a avoué avoir du “respect” pour lui.

En conférence à Nantes avec les Guinéens, dimanche, sur le chômage endémique qui ronge le jeunesse du  pays d’Alpha Condé, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National a dit, sans langue de bois, tout le bien qu’il pense du général Lansana Conté, maître incontesté de la Guinée du 03 Avril 1984 au 22 Décembre 2008.

“Moi, j’ai beaucoup de respect pour le président Conté. Beaucoup de respect. Un jour, j’écrirai un livre sur toutes les relations que j’ai eues avec le général Conté” a avoué l’ancien sous-secrétaire général des Nations Unies, Lansana Kouyaté.

“Devant n’importe qui, je le reconnaîtrai. Convainc le, il (Conté, ndlr ) accepte. Pour le convaincre, c’est la croix et la bannière. Mais, quand tu le convaincs, il cède”, révèle le big boss du PEDN. Lansana Kouyaté s’exprimait ainsi au cours d’une véritable démonstration de force à Nantes, dans l’Ouest de la France, où il a rencontré, dimanche, de nombreux guinéens à l’occasion d’une conférence axée sur la problématique de l’emploi jeune en Guinée. Conférence organisée par le Conseil Fédéral de PEDN France. Occasion mise à profit par Lansana Kouyaté pour captiver de nombreux compatriotes, déçus de la gouvernance d’Alpha Condé, sur son tableau de chasse.

Nous reviendrons sur la conférence

Sources : De Mamoudou Saliou Diallo, envoyé spécial de nouvellesdeguinee.com à Nantes

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.