Un hommage mérité à Dr Bakary Diakité, ex Secrétaire Fédéral de PE.D.N France

Ce samedi 17 Mars 2018 à l’école Robespierre d’Aubervilliers, la famille du défunt Secrétaire Fédéral de PE.D.N France a organisé une cérémonie d’hommage à ce fervent combattant humanitaire et politique.

 

Les larmes n’ont cessé de couler quand, au tour de rôle les discours des membres de la famille, des collaborateurs et des témoins des associations se succèdent à la tribune pour partager avec le public ceux qu’ils savaient sur les œuvres de l’humanitaire engagé Dr Bakary Diakité.

Dr Bakary a fait tout ce qu’il pouvait pour être utile à la société, pour marquer d’un emprunt son passage dans la vie. Il a été utile et continu de l’être même après sa mort. Il a laissé une famille éduquée et bien préparée pour affronter la vie comme avaient témoigné les trois garçons et leur mère. Bakary s’est investi dans l’assistance médicale en Guinée et ailleurs en Afrique où sa clinique est une référence à Siguiri sa ville natale.

 

Dr Bakary en avait marre de quelque chose, c’était la condition de vie des guinéens. Il était le premier responsable de la Fédération PE.D.N France. Il s’est battu pour construire cette structure en jouant de l’expérience pour apporter sa contribution à la construction d’un pays démocratique.

 

Le président du PE.D.N Son Excellence Lansana Kouyaté a clôturé la cérémonie en demandant à la famille, la matérialisation de ces hommages dans un document pouvant inspirer d’autres générations.

 

Paix à l’âme de Dr Bakary Diakité décédé le 12 Novembre 2017 en région Parisienne.

 

Kalil Sacko, Responsable de Communication PE.D.N France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *