Communiqué du Bureau Fédéral P.E.D.N-France

Communiqué du Bureau Fédéral P.E.D.N-France
Chers compatriotes Guinéennes et Guinéens.
Dans un article publié ce matin 23/06/2015 par Guineenews :

Intitulé: Alliance et mésalliance politiques: vers un rapprochement entre Alpha et Kouyaté?

L’auteur écrit:

« Les deux hommes ont eu une conversation téléphonique ce dimanche soir de plus trois quart d’heure. Or, nous informe-t-on, ils ne s’étaient pas parlé depuis près de deux ans. L’épouse de Lansana Kouyaté, qui ne voulait jusque- là rien d’Alpha Condé, aurait échangé des amitiés avec le président guinéen lors de la même conversation. »

Le Bureau Fédéral tient à apporter officiellement et publiquement un démenti formel à ces allégations mensongères de certaines personnes malveillantes dont les seules motivations consistent à vouloir salir et à dénigrer Le P.E.D.N (parti de l’Espoir pour le Développent National) et son Président S.E. Lansana Kouyaté.
Le Bureau Fédéral informe les compatriotes qu’il n’y a jamais eu de communication téléphonique entre le président Alpha Condé et S.E. Lansana Kouyaté.
Cet article de guineenews va dans le droit chemin des manœuvres de manipulation, d’intoxication, et de diversion de l’opinion nationale et internationale dont sont habitués les affidés du pouvoir en place.
Ce sont des manœuvres dénuées d’éthique et de morale relevant de la politique du pauvre que nous condamnons.
Le Bureau Fédéral saisit l’occasion pour affirmer que le P.E.D.N est et reste dans l’opposition compte tenu de l’orientation politique ethno-clanique du pouvoir du Pr Alpha Condé.
Le P.E.D.N n’est pas et ne sera jamais un parti ethnique. Il est clairement écrit dans ces Statuts que :
« Le P.E.D.N. est un Parti républicain et démocrate qui appelle au rassemblement de tous les guinéens sans distinction de sexe, d’appartenance ethnique ou de religion. »
Le P.E D N. n’est contre aucune ethnie, ni aucune région, il est pour la Guinée et pour tous les guinéens. Le P.E.D.N. se bat pour une vraie Démocratie et « la justice au service exclusif du citoyen et le peuple de Guinée. »
Le P.E.D.N. reste solidaire de l’opposition républicaine dans la lutte pour la Démocratie et l’Etat de droit.
Vive le P.E.D.N.
Vive la Guinée